La préparation est la clé du succès. Commencez maintenant !
Étape 1
Sélectionnez l’offre
Étape 2
Examen avec une préparation ou juste l’examen sans préparation
Étape 3
Souhaitez-vous avoir une application de préparation
Étape 4
Envoyer la commande
Choisissez votre formule
1. Le TEF pour étudier en France
Pour une première demande d’inscription en première année universitaire en France (cycle licence)
Le TEF est reconnu dans le cadre de la procédure DAP (demande d’admission préalable) par le ministère français de l’Enseignement supérieur depuis 2004.
Le test évalue les compétences en français à l’écrit et à l’oral pour tout étudiant étranger candidat à une inscription en premier cycle d’études universitaires en France.
Le TEF se compose alors de 4 épreuves obligatoires :
Compréhension écrite, Compréhension orale, Lexique et structure et Expression écrite
Texte législatif : Reconnaissance du TEF par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Pour une demande d’inscription à un cycle Bachelor / Master en France
Chaque école ou université est autonome et libre d’accepter une certification officielle attestant d’un niveau de langue.
Renseignez-vous directement auprès de l’établissement que vous souhaitez intégrer pour connaître les épreuves du TEF demandés et le niveau requis.
2. Le TEF pour intégrer des établissements francophones (hors France)
De nombreux établissements d’enseignement supérieur francophones, notamment canadiens et québécois, reconnaissent le TEF comme preuve de votre niveau en français dans le cadre d’une procédure d’admission.
Renseignez-vous directement auprès de l’école que vous souhaitez intégrer lors de votre demande d’inscription : elle vous précisera le nombre et le type d’épreuves du TEF que vous devrez passer.